Photographe mariage Toulouse */ KP-Photographee

mardi 28 mai 2013

Un rêve dans un rêve

---------------------------------------------------------

Rédigé par : Edgar Allan Poe



Prenez ce baiser sur le front !
En me séparant de vous maintenant,
Alors, c'est bien haut que j'avoue,
Vous n'avez pas tort, toi qui jugent
Que mes jours ont été un rêve ;
Pourtant, si l'espoir s'est envolé,
Durant la nuit, ou pendant le jour
Dans une vision ou dans aucune,
A t-elle donc moins disparu ?
Tout ce que nous voyons ou paraissons
N'est qu'un rêve dans un rêve.

Je me tiens au cœur rugissant,
D'un rivage tourmentée
Et je tiens à l'intérieur de ma main
Des grains de sable d'Or,
Bien peu ! Pourtant ils glissent
A travers mes doigts à l'abîme,
Parce que je pleure --- tandis que je pleure !
O Dieu ! Je ne peux pas les sauver
De la vague impitoyable ?
O Dieu! Que n'en puis-je sauver
UN de la houle sans pitié ?
TOUT ce que nous voyons ou paraissons n'est-il
Qu'un rêve dans un rêve?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire