Photographe mariage Toulouse */ KP-Photographee

mercredi 12 juin 2013

PHOTOGRAPHE MARIAGE, C'EST UN ART PRÉCIS ET SUBTIL !




Depuis le déferlement de la photo Numérique beaucoup de personnes s'imaginent pouvoir remplacer l'expérience des photographes de métier par le simple achat d'un appareil digital, en omettant le fait qu'une image pour être exploitée doit par définition correspondre au message que le photographe de mariage souhaite faire passer et d'autre part, par la qualité ; de sa composition et la mise en valeur des produits ou des attitudes censées retenir l'attention et l'intérêt des futurs mariées. C'est là qu'interviennent l’œil et la sensibilité du Professionnel.

L'utilité de faire appel à un Photographe Professionnel ?


Le photographe doit recréer l'atmosphère du mariage, ainsi que de réaliser de très beaux portraits de la mariée, du marié, de la famille et des amis, il a l'obligation de bien connaître son matériel, de disposer d'un très bon matos et d'un travail acharné. Non seulement, le photographe mariage doit éprouver des émotions et comprendre les désirs de la mariée et du marié avant de commencer le reportage, mais le jour du mariage, il doit être discret, en mesure de prédire constamment ce qui est sur le point de se produire, même quand c'est totalement improvisée. En principe, le photographe a pour rôle de documenter (non direct), de raconter le mariage. Il doit travailler en totale harmonie avec l'environnement, en réponse à chaque personne, avec authenticité et compétences. Patience, persévérance et un renoncement total de la conscience de soi sont également des qualités essentielles pour réussir les meilleures photos de mariage. Cependant, le photographe de mariage doit garder à l'esprit que la tâche la plus difficile est d'obtenir tout simplement les meilleures images.

L'esthétique solennelle et extrêmement personnelle de la cérémonie Civil et Religieuse, par exemple, peuvent facilement être bouleversantes. Un photographe errant, ou celui qui se positionne directement dans la vue des invités, ou pire encore, en face de la mariée et du marié, peut distraire horriblement des choses plus importantes à portée de main.

Il est important d'être discret ! Dans mon expérience, être le photographe mariage parfait est tout aussi important que de prendre des photos parfaites et c'est pourquoi la photographie de mariage est d'une telle exigence et épuisante.

Le choix ?


Une fois la sélection de 2 à 3 photographes accompli prenez rendez vous et comparez. Ils vous présenteront leurs travaux, et leurs manières de travailler, poser des questions. L'art étant une affaire de goût et le feeling, une question de personne, ne signez votre contrat qu'avec le photographe qui vous correspond.


Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?


1/ Une affaire de style
2 / Le gage d'une qualité professionnelle
3/ La garantie de la pérennité de vos photos
4/ L'assurance d'une disponibilité et d'un "service après vent"

Ne pas oubliez …


La photographie, sera la pierre angulaire des souvenirs passées de votre mariage. L'image vous transportera soudainement vers l'un des plus beau jour de votre vie. Autre que le choix de votre conjoint, le choix du photographe professionnel et expérimenté est la décision la plus importante liée au mariage que vous ferez, et vous ne devez pas la prendre à la légère.

Si vous aimez parler de votre mariage - Si vous souhaitez discuter de votre mariage la photographe mariage Karine Puech, se fera un plaisir de répondre à vos interrogations. Avec un fort style photographique, distinctif qui combine harmonieusement la mode, l'art et le reportage, Karine créer constamment de belle et intemporelle images de mariage. Elle photographie les mariages partout en France et à l'international et elle est basé à Toulouse en Haute-Garonne. Elle est idéalement bien placé pour accéder à l'ensemble du pays, soit par la route ou par les air.