Les photos de mariage seront un
souvenir apprécié, transmis à travers les générations, et c'est
la seule fête comptabilisant des milliers d'heures et d'Euro
dépensés pour planifier l'un des jours les plus indispensables de
votre vie. Autre que le choix d'un conjoint, le choix du photographe mariage est l'une des décisions les plus importantes que vous ferez,
et ne doit pas être prise à la légère.
Voici quelques étapes peut vous aider
à choisir le meilleur photographe pour enregistrer ce grand jour.
1/ Décidez le style de photographie de
mariage que vous préférez. Vous cherchez une approche
traditionnelle avec des images principalement posés? Ou
préférez-vous beaucoup de photographie à la volées dans laquelle
le sujet peut ne sait même pas qu'il est photographié? Aimez-vous
l'approche glamour de la photographie de mode? Préféreriez-vous un
photographe qui combine tous ces styles (un freestyle ou un
éclectique photographe de mariage)?
2/ Décidez du niveau de service que
vous voulez pour votre photographe mariage Toulouse. Peut-être vous avez
seulement besoin de photos pour votre cérémonie, afin d'avoir
seulement 1 à 3 heures de présence du photographe. D'autres couples
peuvent préférer un package complet qui peut inclure une séance
d'engagement (pré-mariage), une séance Trash-the-Dress
(après-mariage), faire parts, cartes de remerciements, …
3/ Combien de photos vous seront
livrées. Certains photographes peuvent fournir de 100 à 300 images
souvenir de votre journée de mariage. D'autres photographes
capturent souvent des milliers d'images (généralement de 500 à
1500, et +). Plus la quantité d'image sera importantes, plus les
heures de traitements numérique seront considérables, à condition,
que le photographe travail en RAW (fichier non traitée). Il ne fait
aucun doute que cela va se répercuter sur le prix. Calculez combien
de temps cela vous prendra, si vous traitez vos images vous-même, en
terme de temps et de coût..
4/ Beaucoup de futurs mariées
choisissent le photographe en fonction de la livraison de toutes les
photos sur DVD (pas d'album). Je trouve cela dommage ! Des
années plus tard, vos photos seront jaunis à cause d'un traitement
bon marché ou le cas d'une gravure sur Dvd, elles perdront 15 %
d'illisibilités au bout de 3 ans
[http://www.01net.com/editorial/401422/les-cd-et-dvd-graves-sont-ils-eternels/]
ou auraient une durée de vie comprise entre 5 et 10 ans seulement
[http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.ht].
5/ Déterminez votre budget :
frais photographe, tirages, albums, etc. Le budget revient
généralement à environ 10% de l'ensemble du coût du mariage.
6/ Recherche de photographe. Demandez à
votre famille et à vos amis ! Renseignez-vous auprès des
boutiques de mariage, les annuaires, les forums et les blogs de
mariage afin d'obtenir des informations et des liens vers des
photographes.
7/ Faites une liste de photographes qui
semblent correspondre à vos critères de goût, leur
professionnalisme, leur réputation et leur prix.
8/ Une fois votre liste effectué
regarder des échantillons de leur travail sur Internet, galerie
photo, réseaux sociaux, tels que : facebook, google +, twttier
.. Vérifier leur situation d'immatriculation – Siret.
Supprimer de votre liste toutes les
personnes avec très peu d'informations, des références faibles, ou
un style que vous n'aimez pas.
9/ Interview chaque candidat restant
sur votre liste par téléphone. Assurez-vous de demander, si il est
disponible sur la date choisie ? combien de mariages il a à son
actif? Est-il spécialisé dans la photographie de mariage ?
Combien de temps après le mariage seront livrée vos impressions
(album, tirage, ...) ou disque ? Combien de temps gardent-ils
les négatifs ? Et, surtout n'oublier pas de demander les tarifs
mariage ?
10/ Prenez rendez-vous et rencontrer
chaque finaliste. Aller à aux réunions avec votre conjoint, si
possible. Regardez des échantillons de leur travail et poser des
questions. Est-il avenant, poli, rassurant ? Posez-vous la
question: «Est-ce que je voudrai qu'il soit là, quand je serai
stressé, épuisé, déshydraté, surchauffé, et prête à défaillir
dans mes chaussures inconfortables? Est-ce que ce jour là, il sera à
notre écoute, attentionné et emphatique avec nous et nos invités."
Lors de ces entretiens, assurez-vous de
poser des questions sur l'assurance responsabilité civile, la T.V.A,
le matériel : combien d'appareil photo ? Je conseil un
minimum de 2 appareils, en cas d'une panne. Les objectifs ou zoom,
flash, ….
Supprimer de votre liste un candidat
qui n'est pas conforme à vos préférences.
11/ Discutez avec votre conjoint de
tous les photographes que vous avez rencontrés. Passez du temps
ensemble en comparant les forfaits disponibles à partir des
photographes que vous aimez tous les deux. Décidez quels photographe
correspond le mieux à vos besoins et vos attentes.
Comme pour toute bonne décision
majeure, la nuit porte conseil.
12/ Appelez le photographe que vous
avez choisi et demandez-lui de réserver votre date. Prenez
rendez-vous pour signer le contrat.
13/ Confirmez, confirmer, confirmer!
C'est la règle d'or dans l'organisation de son mariage.
Rappelez-vous: votre mariage est le plus important pour vous et votre
conjoint. En tant que tel, vous devez confirmer les rendez-vous, les
plans, réservations, etc, à plusieurs reprises, une fois à la
signature du contrat, une deuxième fois 3 à 6 mois avant
l'événement, et encore 1 semaines avant le mariage, pour régler
les détails de dernière minute.
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